Notre ami Maurice

Maurice MALLY - Ancien joueur - Educateur à l'école de Rugby 

 

 

 

passionné de rugby, tu faisais partie de la poignée de copains qui ont créé le club en 1977. Combien de fois, m’as tu raconté ces entraînements dans la cour de l’école à la lueur des lampadaires. Tu as joué de nombreuses années puis tu t’es éloigné un peu des terrains. Mais c’était pour mieux revenir au moment de la création de l’école de rugby ou tu m’as rejoins depuis tellement d’années que je ne me souviens plus exactement depuis quand. Cette Passion du rugby tu étais fier de la partager avec toute ta famille, Zouzou, Anthony et Marlène.

 

Spécialiste des catégories moins de 9 et moins de 11 tu étais un entraîneur passionné dans le bon sens du terme. Toujours dans la retenue sur le bord du terrain mais attentif et complètement investi dans ta fonction. Afin de te perfectionner, tu n’as pas hésité à suivre, avec succès, les deux années de formation qui conduisent au diplôme fédéral. Des centaines d’enfants ont bénéficié de tes conseils mais aussi de ton exigence éducative. Tous les jeunes que tu avais un jour entraînés venaient te saluer avant le début de l’entraînement et cela bien longtemps après avoir changé de catégorie.

 

Si le travail t’éloignait parfois du terrain le mercredi, tu étais toujours présent pour les tournois, tu mettais une application particulière à composer les équipes et récompenser tous ceux qui faisaient des efforts. Je me souviens de ta fierté discrète quand les équipes gagnaient.

 

Tu as partagé ta passion avec de nombreux éducateurs et tous étaient heureux de travailler avec toi. Mais tu n’étais pas qu’un éducateur, tu t’occupais aussi de la logistique et si les enfants avaient toujours des maillots impeccables, ils te le doivent.

 

 

Je me souviendrai longtemps de tous ces bons moments lors des tournois du challenge Audebert, à Sauvian, à Guéret, aux opens de rentrée ou après les entraînements au printemps à Saint-Genès quand nous refaisions le rugby pendant des heures. J’ai un souvenir particulier pour ce week-end à Villefranche que nous avions gagné ensembles, que des bons moments.

 

Je ne sais pas comment on va faire sans toi, la saison s’annonce difficile. Si le paradis des éducateurs existe, il y aura une place pour toi. Profites en pour donner le bonjour à Christian et Jacky, tu seras en bonne compagnie. 

 

J-F 

 



Les réactions

Avatar cadiou sonia

Viens d' apprendre la disparition de Maurice, malheureusement trop tard pour lui faire un dernier au revoir. Je reste sans voix. Il restera pour notre famille (Gelineau) un homme hors paire, d' une gentillesse incroyable. Une personne pationnée, qui ne portait pas de jugements et qui etait toujours à l' écoute de ses plus jeunes. Enzo va reprendre le rugby cette année et je pense que, comme tous les autres enfants, et comme toutes les familles, tu vas nous manquer énormement. Le rugby de l' Artière s' annonçait different, mais là.......... . J' espère que, de là-haut, tu pourras encore leur apporter ton incroyable esprit de sagesse. Nous essaierons de te faire honneur. Repose en paix.

Le 10-08-2012 à 22:58:51

Avatar jimmy cornil

Maurice, tu a été mon première éducateur à mes débuts en -9 deuxième années. Pour m'avoir donné les valeurs et la passion du rugby malgré le fait d'être en -17 je n'ai jamais oublié se que tu nous a enseigné. Pour cela je te remercie. merci Maurice

Le 12-08-2012 à 12:22:58

Avatar jose ALEDO

Pour t'avoir côtoyé au bord des terrains et dans ton milieu professionnel j'ai toujours apprécié en toi la passion pour notre sport,pour ses valeurs,pour ce club ou tu t'investissais sans compter
quand nous avions un instant a partager au travail le rugby était notre centre d’intérêt privilégié,tu me racontais comment s’était passé ton dernier tournoi ,nous refaisions le match du dimanche...Tu faisais parti de ces gens qui ont fait que je me suis attaché à ce club.
quelle meilleure récompense pour un éducateur de recevoir un message de respect d'un enfant que tu as entrainé...
je pense également à Anthony que j'ai entrainé ,ta fille et ta femme et je voudrais leurs faire part au travers de message de ma tristesse et de mes sincères et respectueuse condoléances
oui jeff avec des hommes comme Maurice le paradis des éducateurs existe c'est obligé

Le 27-08-2012 à 16:28:44

Avatar tom vincent

Maurice tu ma entrainer depuis 2 ème annee moins de 7, tu ma appris beaucoup de chose aujourd'hui j'ai 11ans tu ma entrainer 4 ans qui etait que du bonheur et comme tu m'avais demander je suis revenue ,mon prochaine essai te sera dedicacé
on t'aime Maurice

Le 07-10-2012 à 19:06:36

Réagir


CAPTCHA