UN GROS WEEK-END ET UN MATCH IMPORTANT

Un gros week-end s’annonce pour le R.C.S.G.C. Toutes les catégories des plus petits au plus grands jouent à l’extérieur ou à domicile.

Les plus petits, les U6 partent samedi matin en tournoi à Montaigut (63) avec leur éducateur fétiche Maxime Burghgraeve, plus connu sous le nom de Pompom.

Les U8 partent jouer à Chateaugay, accompagnés par leur deux éducateurs, Bertrand Jouve et Philippe Sabaud. Au sein du club, ils sont plus connus comme Barth et Prof.

Les U10 vont jouer chez nos voisins du club de Ceyssat avec Jean-François Planeix, comme chef de bande ou Jeff.

Nos cadets et Juniors, eux, partent jouer à Bort les Orgues (19). Nos Juniors sont qualifiés pour les demi-finales du Championnat d’Auvergne Philiponeau. La saison est un peu plus compliquée pour nos cadets, mais leurs implication et persévérance paieront la saison prochaine.

Le RC St Genés Champanelle organise ce samedi le tournoi U12 et U14 avec la réception des clubs de St Flour et des Martres de Veyre.

Et Dimanche, nous recevons, avec les seniors, le club de Thiers. Match d’importance, en cas de victoire, nous terminons la saison de façon plus tranquille.

C’est un week-end dense, mais le R.C.S.G.C est habitué.

Des joueurs motivés, des éducateurs et entraîneurs tout autant, les dirigeants et bénévoles sont rodés et préparent tout au long de la semaine ces week-end ou les 260 licenciés du club sont sur le pont.

Mais c’est sans compter sur l’événement du Week-End, l’imprévu…………..Le Complexe Sportif est fermé pour le week-end, suite à un arrêté. Toutes pratiques sportives sont interdites, la météo très locale annonce des trombes d’eau, tout du moins beaucoup de pluie. Nous l’avons attendu vainement.

Prévenu Jeudi dans l’après-midi, alors que notre délégué au traçage du terrain, Maurice Ondet, est en train d’officier, notre week-end s’assombrit tout d’un coup, et beaucoup plus que le temps.

Il nous faut trouver un ou deux clubs, qui en accord avec leur bourgmestre, accepteront de nous prêter leurs installations.

Organisateur des tournois F.F.R, U12 et U14, nous sommes accueillis samedi après-midi par le club des Martres de Veyre. Le tournoi a pu avoir lieu comme prévu avec en prime, un temps quasi-estival. Nous remercions le club martrois ainsi que la municipalité des Martes de Veyre.

Un match très important contre Thiers, et nous devons absolument jouer cette rencontre.

Nous nous déplaçons sur le stade de rugby de Chamalières, avec un grand merci à l’ensemble du club chamalièrois et à son président Michel LAFARGE.

Les Thiernois veulent absolument gagner cette rencontre, et nous aussi avec pour enjeu la place de relégable. Thiers est à la 9ème place, et le RC St Genés à la 8ème, un point nous sépare.

Joueurs motivés, engagement et agressivité sportive, nous assistons à un vrai match de rugby. La tension se ressent dans chaque camp, et le suspens en prime jusqu’à la dernière minute.

Première mi-temps, nous sommes dans le camp thiernois depuis 15 minutes. Nous butons sur une belle défense adverse. C’est malgré tout, Thiers, qui dès la première incursion dans le camp champanellois marque et transforme (0 à 7).

Julien VIDAL, n°8 réduit le score en passant une belle pénalité à la 18ème minute (3 à 7 ).

La mi-temps est atteinte sur ce score de 3 à 7, malgré une domination de nos joueurs vert et blanc.

Le deuxième acte est la copie conforme du premier. Nous sommes chez eux depuis de longues, et butons sur la défense thiernoise. Une seule incursion, et nous encaissons un drop à la 8ème minute (3 à 10).

Les Champanellois dominent les débats, jeu d’avants, jeu de mouvements, mais la défense thiernoise tient.

Les Verts et Blancs recollent au score par la botte de Kevin TOURGON (6 à 10 à la 23ème minute).

Le chrono tourne, les minutes s’égrènent, c’est crispant………..Le ballon passe de mains en mains, et c’est quasiment en bout de ligne et auteur d’une belle accélération que notre véloce talonneur, Cyril Poulange dépose l’ovale en terre promise.

Il reste 4 minutes à jouer, 11 à 10 est le score à la fin du match. Le match important est gagné, et concrétise l’engagement des acteurs du terrain mis sur les derniers matchs.



Réagir


CAPTCHA