RESULTAS DU WEEK-END 16 ET 17 09 2017

Dimanche dernier, pour la reprise du championnat, le R C St Genès recevait les deux équipes des Martres de Veyre.

 

L'équipe réserve débutait trés bien le match et dominait copieusement son adversaire. Hugo Portefaix et Maxence Bard marquaient chacun un essai (tous deux transformés par Romain Andan) mais sur une contre attaque l'équipe des Martres marquait un essai.

 

Score à la mi temps 14 à 5 pour St Genès

 

En seconde période le jeu était plus équilibré et les attaquants visiteurs marquaient un essai trasformé.

 

Les bourrasqes de vent redoublaient d'intensité et perturbaient le jeu des deux équipes. Tout à la fin de la partie les visiteurs marquaient un essai transformé qui leur donnait le gain du match sur le score de 19 à 14

 

Les  conditions atmosphériques épouvantables (vent, pluie) ne favorisaient pas le beau jeu pendant le match de l'équipe une.

 

 

 

 

L'équipe des Martres ouvrait le score par un drop mais les avants de St Genès faisaient preuve de maitrise et marquaient un essai collectif sur ballon porté.

 

 Malgré de beaux mouvements de part et d'autre, le score en restait là à la pause ( 5 à 3)

 

En seconde mitemps les visiteurs reprenaient l'avantage par une pénalité mais Anthony Mally dans un grand jour réussissait dans des conditions trés difficiles deux pénalités qui redonnaient l'avantage à son équipe (11 à 6)

 

En fin de partie l'équipe des Martres faisait le forcing pour refaire son retard mais la défense champanelloise faisait bonne garde et le score devait en rester là.

 

Toute l'équipe est à féliciter pour cette victoire acquise de haute lutte, avec un accessit particulier à tous nos jeunes, ex Juniors de la saison dernière.

 

A noter, les deux belles performances de nos équipes "Cadets" et Juiniors de l'entente Romagnat-Chamalières qui ont débuté par deux victoire sans conteste contre leus homologues de l'Entente des Combrailles.

 



Réagir


CAPTCHA