WEEK END PARFAIT POUR LES UNS - DIFFICILE POUR LES AUTRES

Un week-end chargé pour le RCSGC, l’ensemble de nos équipes « Jeunes » et « Seniors » sont sur le pré.

Samedi ; nos équipes « Cadets » et  « Juniors » de l’Entente St Genès – Romagnat se déplacent  en terre allièrine, et plus précisément sur le terrain de Montluçon.

Une très belle après-midi de rugby, nos deux équipes reviennent avec deux succès probants.

Les « Cadets » confirment leur bon début de championnat sur le score de 38 à 7, et se reprennent parfaitement après leur déconvenue du week-end précédent à Feurs.

Quant à nos Juniors, ils gagnent sur le score de 47 à 29, et lancent parfaitement leur saison après un début plus difficile.

Ces deux résultats permettent à nos deux collectifs de rester dans le haut du tableau au classement.

Le week-end s’annonce plus difficile pour nos seniors, et ce fut le cas.

 

Thomas Marchetti en pleine action....un peu à la traîne.......mais essai évité !

 

En déplacement chez le leader thiernois, quelques blessés et des absents pour diverses raisons, nous revenons avec deux défaites sur des scores peu flatteurs.

La réserve s’incline sur la marque de 59 à 10. Auteur d’une bien meilleure deuxième mi-temps avec deux essais marqués (Nathan Babault et Hugo Portefaix), le match s’est joué en première mi-temps ou l’équipe thiernoise nous a dominé sur la vitesse.

A la mi-temps de l’équipe « Première », le score est de 12 à 0 pour les locaux avec un essai, sur un ballon récupéré juste avant la pause.

La qualité de notre jeu durant le premier acte, la vivacité de notre jeune formation laisse entrevoir quelques espoirs pour la deuxième mi-temps.

 

Franck BIDON est fragile du nez....Comme un de ces illustres prédecesseurs !!

 

Le premier quart d’heure est équilibré malgré une pénalité réussie de Thiers.

Le banc plus fourni  de Thiers va faire la différence à partir de l’heure de jeu. Auteur d’un jeu simple, mais efficace, les couteliers marquent 4 essais durant les 30 dernières minutes. Le  score final de 41 à 0 est lourd au vu du contenu de notre prestation.

Samedi prochain, les cadets reçoivent Pont du Château à 14h30 sur le terrain de Romagnat. Les Juniors rencontrent l’entente Saugues Val d’Allier à 16 h , toujours à Romagnat.

Nos seniors reçoivent l’équipe de Puy Guillaume, qui n’a pas de réserve. Le Coup d’envoi est à 15 heures à St Genès.

 

Apparement ils ont froid !

 



Réagir


CAPTCHA