CADETS - LA FINALE CONTRE MARTIGUES

Dimanche 10 juin 2018, dès 7h00, deux bus sont stationnés dans l’enceinte du stade de Saint Genès Champanelle.

Que se passent’ils ? Les cadets sont en finale

Quelle finale ? La finale du Challenge Sud-Est à Portes lès Valence contre Martigues.

Et pourquoi deux bus ? Parce qu’il y a les supporters, de Yves……non le car des Supporters des cadets organisés par Yves. Avec du surbooking, Yves, tu pourrais faire gaffe………….d’un peu plus, Miche ne partait pas……une solution a été trouvée…..ouf tout le monde peut partir….Et aussi celui des joueurs avec tout le staff, 2 entraîneurs entrainants et deux dirigeants qui dirigent, enfin ils essayent……..…..c’est pas facile avec toute cette bande, mais ils ont de l’autorité….….et dans le bus avec les joueurs des supporters triés sur le volet, une petite banda, des juniors, des U14…..

C’est l’heure, les joueurs, on les reconnaît…….Jogging noir et vert……………..très concentrés……………le premier bus part……tout est chargé dans les soutes………………….Les maillots sont bien là.

Les joueurs arrivent au stade de Portes les Valence aux alentours de 11h00.

Les éclaireurs partis en voiture sont arrivés un peu avant le bus des joueurs, les Christophe, Cathy, Les Dominique, et sans oublier Claude qui surveille la plancha, prêt à entrer en action.

A l’arrivée des joueurs, tout est prêt pour manger…….avec Claude qui s’active pour cuire tous ces blancs de poulet……..une belle performance durant deux heures avec pas moins de 10 kgs de blancs de poulet !!!! eh oui, ces jeunes, ça mange……………….Les supporters aussi d’ailleurs…….une organisation au top….. !!

13h00, tout est rangé……….même la côte de bœuf de Martin (prononcé Martine) est passée de trépas à plancha…..

L’effervescence monte, la tension aussi……L’heure du match approche.

Nos Cadets se sont préparés tranquillement, et semblent déterminés.

 

 

13h30, c’est le coup d’envoi…….Il fait beau, même un peu chaud….les supporters sont là, les chants aussi….

La première mi-temps est magique…… Jeu au large, des passes, des courses…….nos cadets sont euphoriques, les adversaires surpris et dépassés…………………….Les supporters sont en transe…………..Certains s’emballent un peu trop.

24 à 7 à la mi-temps, tout va bien……… !

Conseils de guerre au centre du terrain, chaque staff donne ses conseils………..Et c’est la reprise….

Les Martégaux changent de stratégie………et jouent devant, et encore devant………des picks and go qui avancent……….nos jeunes joueurs semblent s’adapter, mais sont dans le dur….

A force de défendre, les fautes se multiplient……………………..et c’est le carton blanc.

Ce jeu de rentre-dedans imposé par nos adversaires du jour commence à payer……..pas très beau mais efficace…………………..24 à 14, puis 24 à 19 et 24 à 25……

Les supporters, un peu éteints, se reprennent vite, 1 point c’est rien…….Allez on y retourne……..dés que nous jouons au large, on marque…..et on repasse devant 29 à 25……Match à suspens contre toute attente après cette première mi-temps………………qui l’eut cru !

Quelques minutes encore à jouer, et ce sera quelques minutes en trop…..Les Martégaux remarquent………29 à 32……….Score final et déception de nos jeunes qui se voit sur leur visage…..

Perdue pour 3 petits points, des jeunes qui sont allés au bout d’eux-même, un club fier de ses jeunes….sans oublier le staff (Pierre, Philippe, Cyril, Christophe, connu aussi sous le très joli surnom de Choupi !!!!).

Un grand remerciement aux jeunes joueurs qui sont allés chercher nos cadets pour une belle photo commune……………..un grand bravo à eux.

La morosité ambiante est malgré tout vite passée………………….Un retour en bus sous les orages et la pluie………………….Tous se retrouvent au stade pour terminer cette belle journée.

 



Réagir


CAPTCHA