UNE PREMIERE SORTIE REUSSIE

Une nouvelle saison démarre pour le RCSGC, sous un nouveau format.

Du Championnat territorial Auvergne, une nouvelle ère s’ouvre sur un plus grand territoire représenté par la ligue de Rugby AURA.

Des grands chambardements, des modifications sont venus bouleverser le monde du rugby amateur, et des dommages collatéraux ont impacté quelques clubs auvergnats, et notamment notre club.

Maintenu sur le terrain au niveau 1ère série, le remodelage de ce championnat nouvelle mouture équivaut pour nous à une descente sur tapis vert, avec à la clé une disparition de notre championnat équipe « Réserve ».

L’objectif principal est donc de réintégrer rapidement le niveau supérieur qui était le nôtre la saison dernière.

C’est donc avec motivation que notre équipe se déplace ce dimanche 30 septembre à Massiac.

Notre effectif est jeune, voire très jeune, et se trouve être le fruit de notre école de rugby et une récompense pour tous les éducateurs qui ont œuvré, et depuis bien longtemps pour certains.

Nous saluons également l’arrivée de nouveaux joueurs qui viennent de clubs de la région. C’est avec plaisir que nous les accueillons.

La première mi-temps est quasi- parfaite.

Nos trois-quarts donnent le tournis à l’équipe massiacoise, en s’appliquant dans un jeu de passes et de mouvement.

La nouvelle génération

Dés la 19ème minute, Franck Bidon, auteur d’une belle prestation, montre la voie et aplatit en force entre les perches. Alexandre BARRAT valide cet essai en le transformant (0 à 7).

Moins de 10 minutes plus tard, Franck BIDON récidive et confirme sa grande forme en ce début de saison, Alexandre BARRAT confirme aussi (0 à 14).

BORYE Aurélien, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, fait parler sa vitesse et aplatit en bout de ligne. Et Alexandre BARRAT valide (0 à 21).

Une nouvelle pénalité, et la mi-temps est atteinte sur le score de 0 à 24.

En deuxième mi-temps, malgré le score lourd, les locaux cantaliens ne baissent pas pavillon et se lancent dans un jeu d’avants, et nous cantonnent dans notre camp. Dés la 7ème minute, leurs efforts sont récompensés par un essai non transformé (5 à 24).

Valeureux en défense, nos verts et blancs tiennent bon. Les massiacois récupérent uniquement deux pénalité, à la 22ème et 33ème minute (11 à 24 ).

La fin de match est de nouveau à l’avantage des Champanellois, Franck BIDON se voit refuser un essai suite à un en-avant de passe. 

Et sur un essai en contre, après une passe interceptée, que Massiac marque un second essai en toute fin de match (Victoire 16 à 24).

Dimanche 07 octobre, premier à domicile avec la réception de St Mamet à 15 heures.

Samedi, nos cadets et Juniors se déplacent à Chamalières (14h30 et 16h00).



Réagir


CAPTCHA